Deux espoirs de la Jeanne d’Arc s’envolent pour la métropole

Deux espoirs de la Jeanne d’Arc s’envolent pour la métropole

L’AJ Auxerre pour l’attaquant Noah Adekalom et le Pôle Espoirs de Tours pour la gardienne Alexia Piémont. Les deux Portois de l’As Jeanne d’Arc vont poursuivre leur parcours en métropole. Olidji Flaconel intègre quant à lui le centre de formation de la Plaine des Cafres. Lors d’un pot de l’amitié, les jeunes ont reçu les encouragements du club et du maire du Port en présence de plusieurs invités dont l'adjoint au maire délégué aux sports, Guy Pernic, des représentants de la Ligue Réunionnaise de football et les parents des jeunes footballeurs. Tout en rappelant que ces jeunes font la fierté de la ville, Olivier Hoarau a souligné l’importance de l’accompagnement parental et des éducateurs dans les parcours de réussite. Le maire a encouragé les jeunes à vivre pleinement leur passion et à ne pas oublier leurs objectifs.

 

Après la joie et l’excitation, place au stress du grand départ. Noah Adekalom s’envole dès ce jeudi 30 juillet pour rejoindre les U17 de l’AJ Auxerre, entraînés par le Réunionnais Jean Sébastien Jaurès. Il avoue être fier et heureux de réaliser un rêve d’enfance et espère faire honneur au club de sa ville. Un départ et beaucoup d’espoir notamment pour son père Sergio Elcaman, éducateur des U15 de la Jeanne d’Arc. Rappelons que l’AJ Auxerre réputé pour la qualité de sa formation avait recruté en 2018 le Portois Harisson Marcelin, désormais à l’AS Monaco.

 

Pour Alexia Piémont, 15 ans, après la Jeanne d’Arc et le centre de préformation féminin, la gardienne de buts est pressée de partir pour commencer l’aventure vers le plus haut niveau. Alexia Piémont, fille de François Piémont, fervent supporter des mauves et ex-dirigeant de la Jeanne d’Arc rejoindra le Pôle Espoirs de Tours à la mi-août pour se perfectionner pendant 3 ans.

 

#asjeannedarc #VilleduPort #PoleEspoirsTours #LePortquireussit #AJAuxerre #football