Vacances apprenantes : des élues en visite dans les centres de loisirs

Vacances apprenantes : des élues en visite dans les centres de loisirs

Atelier d’anglais et grand jeu kapla pour les plus petits, activités sportives et atelier photo pour les plus grands. La matinée est riche pour les enfants du centre de loisirs Laurent Vergès à la Rivière des Galets. D’autres activités viendront compléter cette journée du jeudi 23 juillet.

 

Tout un programme a été élaboré par la ville avec le concours des associations pour faire de ces vacances des moments de découverte où l’enfant apprend tout en s’amusant. Les élues Annick Le Toullec,1ère adjointe au maire déléguée à la culture et aux affaires générales, Mémouna Patel, adjointe au maire déléguée à la vie éducative et Aurélie Testan, conseillère municipale déléguée à la lutte contre le décrochage scolaire ont fait le tour des écoles et du Kabardock ce jeudi pour découvrir quelques activités mises en place dans le cadre des vacances apprenantes. L’occasion d’échanger avec les enfants et les encadrants sur ces parcours spécifiques visant à assurer la continuité pédagogique, à promouvoir l’accès à la culture ou encore à se familiariser avec des outils numériques.

 

Au Kabardock, ce jour-là les vacanciers participent à l’atelier « trouve ton blaze » avec l’artiste Oneshoz. Tout un travail sur le graffiti et la créativité afin de trouver un surnom ou un pseudo comme des artistes qui signent une œuvre. Dans l’autre centre de loisirs visité, à l’école Gervais Barret, rencontre avec les enfants et les intervenants du Séchoir lors de l’atelier théâtre.

 

#VakansdannPort #vacancesapprenantes #VilleduPort #activitescentredeloisirs