Kabar Marmay : le livre péi musical à l’honneur

Kabar Marmay : le livre péi musical à l’honneur

Découverte de sonorités et de livres péi, Kabar Marmay a animé cette semaine les bibliothèques de la Rivière des Galets et Say.

 

Tout part des livres péi musicaux mettant en avant la musique de l’Océan Indien. Maloya, séga, moutya, salegy… de la Réunion en passant par Maurice, Madagascar ou encore les Seychelles, chaque musique a son livre à toucher, à écouter. A partir de ces livres sonores et d’autres ouvrages pour enfants va naître Kabar Marmay. Il est proposé par Bruno Gaba musicien, à la tête des Éditions Zébulo spécialisées dans la littérature jeunesse et la mise en valeur du patrimoine local.

 

Kabar Marmay s’inscrit dans le cadre de l’événement « Je pars en livre » et permet justement aux petits Portois, bébé lecteurs et enfants de faire de belles découvertes. On passe du livre sonore à la musique et les instruments sur scène… de la lecture au kabar et la possibilité de voir de près des instruments de musique. Bruno Gaba a construit une contrebasse péi ou encore un violoncelle avec une calebasse.

 

#villeduport #jelisdeslivpéi #vakansdannport #PartirEnLivre