Début des activités dans les centres de loisirs

Début des activités dans les centres de loisirs

Une joyeuse ambiance, des cours parfois décorées, 7 écoles ou groupes scolaires de la ville sont depuis le jeudi 16 juillet transformés en centre de loisirs pour petits vacanciers de la ville. Dans le respect des règles sanitaires, 299 enfants âgés de 3 à 12 ans seront accueillis jusqu’au 7 août autour du thème «Alon reviv ensamb» et pour toute une série d’activités culturelles, physiques et sportives, des activités artistiques ou encore des jeux collectifs.

 

Particularité des vacances cette année : elles seront plus studieuses et solidaires grâce à un dispositif inédit. La ville du Port déploie sur son territoire L’opération « vacances apprenantes » qui se décline en 3 parcours (pédagogique, numérique et sport/santé/loisirs et culture). L’objectif étant de poursuivre la continuité éducative, de rattraper les retards et de lutter contre les risques de décrochage liés à la crise sanitaire. Des matinées studieuses seront organisées dans tous les centres.

 

Lors de la première journée, le projet et les règles de vie dans les centres ont été présentés aux vacanciers. Les enfants ont pu participer aux premiers ateliers : apprentissage numérique par AGAME, atelier photo et atelier de coaching scolaire pour aider les enfants à trouver une méthode de travail et à devenir autonome.

 

#vacancesapprenantes #Villeduport #VakansdannPort

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, enfant et table