Olivier Hoarau réélu maire du Port par le conseil municipal

Olivier Hoarau réélu maire du Port par le conseil municipal

Chaudement applaudi par les conseillers municipaux, Olivier Hoarau a reçu l’écharpe tricolore des mains du doyen des élus, Jean-Paul Babef. Seul et unique candidat à sa propre succession, Olivier Hoarau est élu maire à la majorité lors du conseil municipal extraordinaire qui s’est tenu ce mercredi 15 juillet. En salle du conseil, pas de public en raison de la situation sanitaire. La cérémonie était diffusée en direct sur la page Facebook de la ville.

 

Cette nouvelle élection d’Olivier Hoarau intervient suite à sa démission dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats et à son souhait de se consacrer aux administrés de la ville du Port. Le maire du Port a tenu à rassurer immédiatement les Portois : « je suis le maire et le serai encore pour longtemps afin de bâtir le projet portois ». Il a remercié une nouvelle fois les électeurs pour la confiance accordée dès le premier tour des municipales, le 15 mars dernier et a rappelé que cette nouvelle élection est un exercice inédit, une formalité obligatoire. Olivier Hoarau a aussi salué le travail de proximité, d’écoute, de construction entamé par les nouveaux conseillers municipaux dans un contexte difficile, marqué par la crise sanitaire : « nous saurons la combattre, ensemble, uni et en respectant les engagements pris pour faire grandir la ville du Port ».

 

Suivant son élection, Olivier Hoarau, maire nouvellement élu a présidé l’élection de ses 11 adjoints. C’est Annick Le Toullec qui occupera le poste de 1ère adjointe au maire, déléguée à la culture et aux Affaires Générales. Les autres adjoints dans l’ordre sont : Armand Mouniata, Jasmine Béton, Bernard Robert, Karine Mounien, Wilfrid Cerveaux, Mémouna Patel, Mihidoiri Ali, Bibi-Fatima Anli, Guy Pernic et Catherine Gossard.

#villeduPort #Conseilmunicipal #electiondumaire