L’heure du bilan pour le conseil municipal des enfants

L’heure du bilan pour le conseil municipal des enfants

Dernière séance pour les conseillers municipaux enfants élus en octobre 2019. A la veille des vacances scolaires et après une mandature marquée par la crise sanitaire, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants (CME) dressent le bilan en ce jeudi 2 juillet en présence d’Annick LeToullec, la 1ère adjointe au maire et Mémouna Patel, adjointe déléguée à la vie éducative.

 

Depuis leur élection, les conseillers municipaux enfants ont pu effectuer plusieurs visites : Police municipale, État civil, Cuisine centrale et déchetterie de la Marine. Les élus avaient aussi travaillé sur 3 projets autour de l’environnement, du sport et des échanges intergénérationnels. Avec la crise sanitaire, ces projets n’ont pas abouti. Lors de cette dernière séance, la maire enfant Gabrielle Marianne et son conseil municipal ont voté pour la réalisation, dans les prochains mois de l’action « Animation autour du tri et du recyclage par les agents du Territoire de la Côte Ouest, au sein des écoles élémentaires et opération de ramassage des déchets aux abords de chaque école élémentaire par les élèves ».

 

Le conseil municipal des enfants compte 28 élus de CM2 de 14 écoles de la ville.Son objectif : permettre un apprentissage de la citoyenneté adapté à l’âge des enfants, une familiarisation avec les processus démocratiques et la gestion de projets en lien avec la communauté éducative.

 

#VilleduPort #ConseilMunicipaldesEnfants #CME