L’équipe 3D intensifie la lutte contre la dengue

L’équipe 3D intensifie la lutte contre la dengue

En pleine crise de Covid-19, la ville du Port reste mobilisée dans la lutte contre la dengue. Les agents de la cellule 3 D-Dératisation, Désinsectisation et Désinfection du service Environnement poursuivent leur travail au quotidien pour éviter la prolifération des moustiques et d’autres nuisibles.

 

Depuis le début de l’année, plus de 4 200 cas de dengue ont été confirmés à la Réunion. L’épidémie continue sa progression sur le territoire avec une augmentation de cas et de consultations chez le médecin. Selon le dernier bilan de l’ARS, plusieurs cas ont été signalés dans des quartiers du Port.

 

Pour les agents de la cellule 3D, il s’agit d’intervenir sur tout le territoire de la ville en effectuant des traitements mécaniques ou larvicides contre les moustiques. D’une manière générale, ils sillonnent la ville pour traquer tous les nuisibles (moustiques rats, insectes) qui peuvent être vecteurs de maladies. Les agents sont déjà équipés de masques et de combinaisons intégrales. Ce qui a changé avec la crise sanitaire: les tournées se font dans deux véhicules avec seulement deux agents à bord.

 

Face à l'épidémie de dengue, les autorités rappellent qu’il est primordial que chaque citoyen se protège des piqûres de moustiques et continue à se protéger même malade afin de protéger ses proches. Il est aussi impératif d’éliminer les gîtes larvaires autour de son habitation.