La continuité pédagogique assurée au Port

La continuité pédagogique assurée au Port

L’apprentissage scolaire doit se poursuivre. Pour plus de 4000 familles dont les enfants sont scolarisés, c’est l’école à la maison depuis le 23 mars en raison de la crise sanitaire. Accueil des enfants de personnels soignants, classes à distance, distributions de copies, tout a été mis en œuvre pour maintenir la continuité pédagogique pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

 

Au Port, chaque famille a été contactée par les directeurs d'école. Ainsi, pour les familles disposant d'un outil informatique et un accès internet, les contenus pédagogiques sont transmis par mail. Plus de 700 familles ne disposant pas d’outils informatiques ont reçu des supports papiers. La distribution individuelle de copies, correspondant à 15 jours de travail s’est poursuivie cette semaine. Dans le même temps, pour réduire la fracture numérique et faciliter l’apprentissage à distance, la mairie a procédé avec l’association AGAME à la remise d’un premier lot d’ordinateurs recyclés à 20 familles bénéficiant d’un suivi socio-éducatif dans le cadre du Programme de Réussite Éducative.

 

Dans le cadre de la continuité pédagogique, la ville gère le dépannage informatique, la livraison de matériels et de fournitures et l’appui à la reprographie des documents. La mairie qui assure la continuité des services à travers le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) continue par ailleurs d’orienter des familles qui appellent directement au standard de la ville vers les écoles.