2ème et dernier jour de collecte de sang à la mairie

2ème et dernier jour de collecte de sang à la mairie

Ce mardi, l’établissement Français du Sang s’installe à nouveau dans la salle du conseil municipal de 8h30 à 13h pour une deuxième et dernière journée de collecte de sang au Port. Ce lundi 27 janvier plusieurs poches ont été récoltées grâce à la mobilisation de plusieurs donneurs.

 

Si certains font l’expérience d’un premier don, Nolwenn et Violaine font partie des donneurs habituels. Elles sont venues de la Possession pour participer à cette chaîne de solidarité. Pour ces deux sœurs travaillant dans le milieu médical et sensibilisées depuis des années par un papa donneur régulier, « le sang est un bien précieux et en le donnant, on contribue à sauver de nombreuses vies ». Donneuses universelles, elles souhaitent continuer à partager leur sang en soulignant l’importance du don.

 

Le don du sang est simple et rapide. Après avoir répondu à quelques questions sur son état de santé, le futur donneur passe un entretien avec le médecin qui valide le prélèvement. Celui-ci dure entre 8 et 10 minutes. Enfin, le donneur est invité à un temps de repos en prenant une collation. Rappelons que 120 poches de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades à la Réunion.

 

Collecte de sang : mardi 28 janvier de 8h à 13h à la mairie du Port.