Pré-alerte jaune cyclonique à la Réunion

Pré-alerte jaune cyclonique à la Réunion

Le niveau « pré-alerte jaune cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC Cyclones a été déclenché ce jeudi 23 janvier 2020 à 10h.

 

Le système dépressionnaire n°6 actuellement suivi par Météo France présente une menace potentielle pour La Réunion dans les prochains jours. Ce système pourrait transiter au plus près de l’île entre vendredi 24 janvier midi et samedi 25 janvier midi au stade de dépression tropicale voire de tempête tropicale modérée, et engendrer de nouvelles pluies.

 

Des précipitations importantes ont été mesurées sur l’ensemble de l’île depuis le début de la semaine (150mm à Grand-Coude et 106mm au Tampon ce mercredi en 3H). L’accumulation des pluies sur des sols déjà saturés est susceptible d’engendrer des inondations par ruissellement ou débordement de ravines, des difficultés de circulation voire des coupures de routes.

 

Il est vivement conseillé de respecter toutes les consignes de sécurité et de se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France : le 08.92.68.08.08 pour les prévisions météorologiques et le 08.97.65.01.01 pour le point cyclone.