Entraînement de tumbling, une discipline rebondissante au Port

Entraînement de tumbling, une discipline rebondissante au Port

Discipline particulièrement acrobatique et impressionnante, le «Tumbling », terme anglais signifiant « culbuter » se laisse découvrir au Port. Ce lundi 6 janvier, les tumbleuses de l’Acrosarthe du Mans et les gymnastes de l’USPGSA participeront à un entraînement en commun au Complexe Sportif Municipal.

 

Le tumbling se base sur une série d’acrobaties sur une piste dynamique, sans rupture de rythme ni arrêt. Il s’agit d’une piste rebondissante de 25 mètres de long ! C’est l’une des 8 disciplines dispensées par la Fédération Française de Gymnastique. Le club de l’Acrosarthe du Mans est à la Réunion pour préparer les championnats d’Europe.

 

Ces tumbleuses de haut niveau s’exercent au Port à l’invitation de l’Union Sportive Portoise de Gymnastique. Le club utilise ainsi l’unique piste de tumbling réunionnaise. Les tumbleuses entraînées par Romuald et Virginie Abadie vont tenter d’accrocher une place en équipe de France pour les championnats d’Europe de mai prochain en Suède. C’est aussi une occasion pour les gymnastes Réunionnais d'échanger avec des tumbleuses d'expérience. Rappelons que cette discipline acrobatique se base sur la vitesse et les difficultés d’exécution.