Dernier conseil municipal des enfants de l'année

Dernier conseil municipal des enfants de l'année

Les premières propositions des élus enfants ont été validées ce jeudi 12 décembre en Conseil Municipal des Enfants (CME) présidé par Gabrielle Marianne. Elles ont été élaborées lors des commissions thématiques et seront menées en 2020.

 

Le CME valide l’organisation « d’échanges intergénérationnels autour d’activités culturelles et de la vie lontan ». Cette action vise à favoriser la rencontre entre les enfants et des résidents de l’EHPAD afin de sensibiliser les enfants sur l'évolution de la vie quotidienne et de partager un moment convivial avec les résidents. Feu vert du conseil pour le projet ramassage des déchets dans les quartiers autour des écoles. Enfants et parents seront sensibilisés au tri, au recyclage des déchets et à l'importance de vivre dans un environnement propre. La troisième affaire validée ce jeudi concerne la découverte du hockey et des jeux lontan pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 de toutes les écoles de la ville. Des démonstrations de hockey seront organisées dans les établissements. En parallèle, une exposition sur les jeux « lontan » devrait avoir lieu.

C’était le dernier conseil municipal des enfants de l’année. L’occasion pour Gabrielle Marianne, la maire de saluer le travail des jeunes élus afin de concrétiser des projets pour les enfants de la ville.