Communiqué/ Décès d'Eugène Rousse

Communiqué/ Décès d'Eugène Rousse

Nous apprenons avec une très grande tristesse qu’Eugène ROUSSE nous a quitté aujourd’hui.

Il a marqué le récit de l’histoire de La Réunion au travers de ses combats sociaux et de celle du Parti Communiste Réunionnais. Il a su nous rendre ce passé avec tellement de talent et de rigueur scientifique que notre jeunesse se référait à ses travaux.

 

Le Port, sa ville d’adoption, Le Port dont il a su conter les combats, auxquels il a su se joindre lui même, Le Port se doit aujourd’hui de lui rendre hommage alors qu’il disparaît.

 

Avec gentillesse, délicatesse, et toujours grande élégance, il savait répondre à toutes les sollicitations dès lors que celles ci appelaient son intelligence et son savoir.

 

Chercher, Apprendre, Ecouter, Comprendre, et Témoigner, donnaient du sens à l’accomplissement à sa vie, de ce qui lui revenait de faire, en ce qu’il croyait : construire un monde nouveau, libre, équitable, et fraternel.

 

À ses enfants, à ses proches, à ses amis et à tous les camarades, et frères de combat, j’adresse en mon nom et au nom du Conseil Municipal de Le Port, mes très sincères condoléances.

Avec toute mon affection.

 

Olivier Hoarau

Maire du Port