Dispositif dans les cimetières pour la Toussaint

Dispositif dans les cimetières pour la Toussaint

Dans le cadre de la fête de la Toussaint, voici le dispositif déployé par la commune du Port dans les cimetières de la ville :

 

Accueil : les cimetières seront ouverts de 6h à 18h.

 

Cimetière Piémontais : l’accès au cimetière situé dans l’enceinte de la centrale EDF se fera sur présentation d’une pièce d’identité.

 

Lutte anti-vectorielle : l’opération fleurs de sable est reconduite. Des bacs à sable sont mis à la disposition du public. Des agents seront chargés de l’accueil et de l’information du public sur les emplacements des tombes. Ils veilleront à la propreté des cimetières et

assureront la sensibilisation à la lutte anti-vectorielle.

 

Propreté : des bennes à ordures et des poubelles seront disposées dans et aux abords des cimetières Marin et Paysager.

 

Forains : Des emplacements seront réservés pour les forains le long de la rue du colonel Bonnier devant le cimetière Marin et sur le parking, à l’extérieur du cimetière Paysager.

 

Circulation/Arrêté : Aux abords du cimetière Paysager des agents seront chargés de la circulation et du stationnement des véhicules de 7h à 17h00. En ce qui concerne la circulation, le vendredi 1er novembre, elle se fera en sens unique sur la rue Roland Hoareau, portion comprise entre l’avenue Raymond Mondon et le cimetière paysager, dans le sens rue Raymond Mondon vers le cimetière. L’accès au cimetière paysager par le boulevard Mascareignes est interdit. Du côté du cimetière Marin, la circulation se fera en sens unique sur la rue Ambroise Croizat, portion comprise entre les rues de Nantes et Evariste de Parny, dans le sens rue Evariste de Parny vers la rue Colonel Bonnier. Une déviation est mise en place par les rues Colonel Bonnier et Berthollet.