L’Architecture fait son cinéma : une fresque de L’Atlas et de Jace à découvrir ce samedi au Port

L’Architecture fait son cinéma : une fresque de L’Atlas et de Jace à découvrir ce samedi au Port

Les fameux gouzous de Jace alliés aux labyrinthes emblématiques de L’Atlas… le résultat est visible sur les murs des immeubles du Port. Figure majeure du street art, L’Atlas est renommé pour ses façades peintes et ses fresques monumentales rappelant souvent des labyrinthes antiques. La découverte de cette collaboration artistique constituera une halte lors des balades urbaines proposées dans le cadre de l’événement « L’Architecture fait son cinéma », une belle sortie gratuite, culturelle et familiale au Port, ce samedi de 10h à 22h. Pour rappel, au programme :

- Projections au cinéma Casino de 10h à 18h : Playtime, le Roi et l’oiseau, les Ailes du désir, Habitations légèrement modifiées, Ville musée, la SHLMR 45 ans d’histoire.

- À La Friche et au Square Pierre Sémard: le village d’architecture, Expositions et rencontres de 14h à 19h et projections en plein air de 19h à 21h : L’Atlas time lapse sur sa prestation au Port et Les ailes du Désir

- À 14h, départ du Square Pierre Sémard du parcours « Balades urbaines et ateliers » à travers la ville du port. Balade à vélo sur le thème du street art avec une halte sur la fresque de L’Atlas et de Jace et sur l’exposition ‘Let’s Make History’ de Jace au Hangar D2

- De 14h30 à 17h démonstrations de parkour et atelier Kapla.

 

Attention, la circulation et le stationnement seront interdits de 13h30 à 23h rue de la Poste, portion comprise entre l’avenue de la Commune de Paris et la rue Jean Bertho.