E-Port Gaming 2019.

E-Port Gaming 2019.

Plusieurs centaines de gamers se sont donnés rendez-vous à la Halle des manifestations ce mardi pour la seconde édition de l’évènement « e-Port gaming ». La première journée de cette compétition de jeux vidéo s’est déroulée dans une excellente ambiance. Les joueurs se sont affrontés sur ordinateur et sur console : League of Legends 974, FORNITE, FiFa 2020 et Smash Bros Ultimate.

 

Cette 1ère journée a également été marquée par la rencontre des métiers du jeu vidéo, du numérique et du multimédia. Une quinzaine de stands pour tout savoir sur les opportunités d’emploi et d’insertion dans le secteur. Le public a pu ainsi découvrir les entreprises, institutions et centres de formation et les métiers accessibles sur le territoire. La prévention des addictions a également été abordée.

 

Aujourd’hui, 2ème et dernière journée avec les phases finales de la compétition et un concours de COSPLAY.

 

Des jeux en libre accès sont également disponible : Just Dance / Mario / Yu GI OH / Jeux péï (Lionel Darie Productions) et Fantasy Ball d’Arnaud Bru/ Réalité virtuelle/ simulateurs de courses de voiture et une zone foot.

 

Pour rappel, l’entrée est gratuite !