Pimp my deck : Exposition et initiation au skate

Pimp my deck : Exposition et initiation au skate

La 8ème édition de Pimp my Deck bat son plein à la Friche, au Port. Alors que le street artiste Brokovich, reconnu à l’international continue son travail de transformation des planches, les jeunes skateurs se retrouvent pour des séances d’initiation. Pimp my Deck ou l’art de customiser sa planche, un événement qui se déroule jusqu’au 18 octobre au Port.

 

La cour de la Friche est devenue un spot de skate. Autour du skate parc mobile, des animateurs de l’association Asphalte coachent des skateurs en herbe. Séances ouvertes aux enfants à partir de 5 ans. Ce mercedi 09 octobre, première session d’initiation gratuite avec mise à disposition de matériel pour ceux qui n’en disposent pas. D’autres séances d'initiation sont prévues les samedis 12 octobre de 9h à 12h et mercredi 16 octobre de 14 à 17h.

 

Pimp my deck, c’est aussi une exposition qui se visite à la Friche. Vous y découvrirez des ‘boards’ devenues objets d’arts et la performance en live de l’artiste Brokovich. Il est en résidence à La Friche pour créer une série d'œuvres d'art, notamment à partir d'objets de récup. Restitution de ce travail lors d'une soirée ce vendredi 11 octobre à 19h. Auparavant, une rencontre est organisée avec l’artiste à 17h30.