Village Santé et Bien-être : 500 kilos de bazar bio trouvent preneurs

Village Santé et Bien-être : 500 kilos de bazar bio trouvent preneurs

Fruits et légumes bio à prix abordable… En ce samedi 28 septembre ceux qui se sont déplacés au « Village Santé et Bien-être » profitent d’un bazar exclusivement bio. Au pied des immeubles SLHMR Heliotropes, rue du Père Lafosse, pas moins de 500 kilos de bazar ont été vendus. Choufleur, brèdes, brocolis… les produits étaient proposés à 1€ le kilo par Uprobio. Les clients habitent les immeubles et ses alentours, sont parfois des habitués et tous disent « apprécier cette possibilité de pouvoir consommer bio à moindre coût, de pouvoir manger sainement. » Ils repartent les sacs chargés de fruits et légumes. Seules quelques salades n’ont pas été vendues ce samedi. Elles feront le bonheur des habitants qui ont tenu les stands pendant toute la matinée.

 

Le « Village Santé et Bien-être » repose sur le principe d’une participation citoyenne. Des locataires tiennent en effet le stand avec une association. Ce samedi c’était l’association Ankrage qui animait la journée. Les recettes du bazar reviennent à l’association chargée de mettre en place une activité ou une sortie pour les habitants des immeubles. Au-delà du bazar, « Village Santé et Bien-être » c’est aussi l’occasion de découvrir une cuisine équilibrée lors d'ateliers. L'association Le Poids des Mots ou encore l’OMS proposaient aussi des dégustations de fruits et légumes transformés et des initiations aux activités physiques et sportives.

 

Le prochain bazar bio se déroulera le samedi 05 octobre dans le quartier Ariste Bolon, immeuble Hibiscus avec la participation de l’association Pass’port.