Gala des sportifs 2019 : L’excellence portoise récompensée

Gala des sportifs 2019 : L’excellence portoise récompensée

Dans un décor inspiré des astres, des étoiles montantes du sport, des sportifs aguerris et des vétérans de 26 disciplines sont réunis. 339 sportifs Portois qui ont brillé cette année ont reçu un trophée lors du traditionnel gala des sportifs. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 20 septembre au complexe sportif municipal en présence du maire et des élus du conseil municipal et d’un parterre d’invités composé d’entraineurs, de présidents de clubs et de parents.

 

Le plus jeune athlète à recevoir un trophée cette année est Nolan Macarty qui à 7 ans excelle déjà dans l’art de manier la canne de combat. Il a terminé 3ème au Challenge National Jeunes dans sa catégorie. Distinction également pour Odile Valour, 67 ans, championne de la Réunion en tir Extérieur à 60 m, en tir Beursault (une forme ancienne de tir à l'arc) et en tir en salle à 18 m.

 

Des trophées pour récompenser performances et exploits sportifs mais aussi des parcours et actes exemplaires. C’est à ce titre que 4 nageurs de la sélection de la Réunion ont été mis à honneur. Le 13 août dernier, Milan Bouchon, Hugo Jeanne-Rose, Nicolas Bouhet et Corentin Trinez ont sauvé un père et ses fils de la noyade. Ils ont été récompensés pour leur acte de courage et de bravoure. L’autre mention spéciale de la soirée est revenue à Patrick Araste, le responsable technique de l’association sportive Portoise de Boxe anglaise (ASPBA), mis à l’honneur pour l’ensemble de son parcours. Il est médaillé d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif depuis le 14 juillet dernier.

 

Ce gala des sportifs 2019 s'est terminé dans une belle ambiance de fête avec la musique de DJ Sebb et PLL.