Une soirée de gala en l’honneur des sportifs Portois

Une soirée de gala en l’honneur des sportifs Portois

338 trophées pour autant de sportifs représentants 25 disciplines … la traditionnelle soirée de gala récompensant les meilleurs sportifs Portois se déroule ce vendredi 20 septembre au complexe sportif municipal. Une cérémonie que la ville vous propose de suivre en direct sur la page facebook « Ville du Port » à partir de 19h ce vendredi. Cette année, 2 mentions spéciales sont décernées.

 

Patrick Araste sera récompensé pour l’ensemble de son parcours, couronné en juillet dernier par la médaille d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif. Honneur également aux 4 nageurs qui ont sauvé un père et ses fils de la noyade en août dernier. Milan Bouchon, Hugo Jeanne-Rose, Nicolas Bouhet, et Corentin Trinez, les 4 nageurs dont 2 de la Jeanne Natation seront honorés pour leur acte de courage et de bravoure.

 

Enfants, jeunes ou moins jeunes, les sportifs mis à l’honneur ont brillé pendant l’année sur le plan mondial, européen, national ou régional. Ils représentent les disciplines suivantes : athlétisme, basket Ball, boxe française, canne de combat, escrime, football, gymnastique, handball, hockey, ju-jitsu, judo, karaté, lutte, moringue, marathon, natation, pétanque, rando sportive, tennis de table, sport adapté, tir à l’arc, voile, water-polo, futsal. Pour cette 4ème édition du gala des sportifs, la soirée se déroulera autour de l’univers des astres.

 

Le gala des sportifs fait suite à la mise en place de la « Bourse d’excellence » en 2016. Ce dispositif traduit la politique sportive ambitieuse de la ville pour soutenir la pratique d’excellence en renforçant la compétitivité des clubs et en accompagnant des sportifs de haut niveau. Il prend en charge des stages et des programmes de perfectionnement hors département ainsi que la participation aux compétitions ouvrant la voie au très haut niveau