Réunion publique sur la RHI Rivière des Galets

Réunion publique sur la RHI Rivière des Galets

L’état d’avancement de l’opération de résorption de l’habitat insalubre Rivière des Galets au centre de deux réunions publiques à la salle FarFar. Il s’agit pour la mairie de faire le point notamment sur la prolongation de la mission de Maîtrise d’Œuvre Urbaine et Sociale (MOUS). La mairie a récupéré le dossier RHI et le gère seule afin d’accélérer le traitement des demandes.

 

Pour le maire Olivier Hoarau « l’objectif est qu’on arrête de perdre du temps. Avec la SEDRE, l’aide à l’accession au logement supprimée puis rétablie par l’État et la reprise de Bourbon Bois, les dossiers ont pris du retard ». Jusqu’ici, 337 logements ont été réalisés. Sur 191 projets en attente, 45 sont en voie d’être réalisés, des logements évolutifs sociaux (LES). La priorité désormais pour la mission de Maîtrise d’Œuvre Urbaine et Sociale est l’accompagnement des autres familles pour la concrétisation de leurs projets.

 

Lors de ces rencontres, les habitants ont eu droit à une présentation sur l’avancement des travaux, les modalités de cession du foncier ou encore les différentes possibilités de financement de leurs projets. Place ensuite à une séance de questions-réponses entre le maire, les services de la ville et les habitants concernés par l’opération RHI.