Visite de la Marine Indienne

Visite de la Marine Indienne

Quelques heures seulement après avoir largué les amarres au port Ouest, les Commandants du Destroyer « INS MUMBAI » et la Frégate « INS TRIKAND » sont venus rencontrer la municipalité du Port. Les capitaines de vaisseau Amit Srivastava (Numbai) et Utpal Kundu (Trikand) ont été accueillis dans la salle du conseil par la 1ère adjointe Paulette Lacpatia et le 10ème adjoint Armand Mouniata.

Dans son discours, Paulette Lacpatia a précisé : « Vous accueillir revêt un caractère, certes, protocolaire, mais votre venue ravive aussi en nous l’histoire du peuplement de notre île…pour compenser la perte de main d’œuvre par l’abolition de l’esclavage, de nombreux travailleurs d’origine indienne sont venus à la Réunion apporter leur force et leur savoir-faire. »

Après le traditionnel échange de cadeaux, les discussions ont continué autour d’un café.
La Base Navale du Port accueille ces deux navires à l’occasion de l’exercice Varuna (le but est de développer la coopération entre les marines des deux pays, France et Inde, en partageant expériences et tactiques, afin de pouvoir mener si besoin des opérations conjointes).
Le public pourra par ailleurs visiter les 2 bâtiments de la Marine Indienne demain samedi 5 mai de 10h30 à 15h (Quai 8).