Vigilances fortes pluies, vents forts et forte houle dès demain.

Vigilances fortes pluies, vents forts et forte houle dès demain.

Une dépression tropicale va concerner directement la Réunion au cours de la journée de demain mardi 24 Avril.

 

Vigilance Forte houle à partir de 7 heures demain.

Une houle de Nord à Nord-Ouest, avec des hauteurs de 3m00 à 3m50, va déferler sur le littoral Nord et Nord-Ouest de la Réunion avec un pic d'intensité vers la mi-journée. Une atténuation graduelle est attendue pour la fin de journée.

 

Vigilance fortes pluies à partir de minuit.

Une dégradation pluvio-orageuse importante est donc attendue en cours de nuit prochaine par le Nord-Est et devrait se généraliser rapidement à l'ensemble de l'île en cours de matinée. Les cumuls les plus importants qui pourront atteindre 400/500 mm sur l'épisode sont attendus sur une grande moitié Est et Nord-Est de l'île (Volcan, Salazie, Takamaka).

L’amélioration rapide devrait se produire après le passage du centre à proximité de l'île soit demain Mardi en fin d'après-midi, ou durant la nuit de Mardi à Mercredi.

 

Vigilance vents forts à partir de 7 heures demain.

Les vents de secteur Est à Nord-Est vont se renforcer en fin de nuit pour atteindre, en rafales, 100km/h sur les zones littorales et 120/130 km/h sur les hauteurs. Rotation des vents en cours d'après-midi à l'Ouest-Sud-Ouest après le passage du centre du système et atténuation graduelle en cours de soirée et nuit suivante.

 

Source: Météo France.