Une épicerie sociale et solidaire à la Rivière des Galets.

Une épicerie sociale et solidaire à la Rivière des Galets.

L’inauguration de la structure s’est déroulée ce jeudi matin dans le quartier, rue Bella Kun, c’est la 2ème de la ville.

Les familles, suivies par le CCAS de la commune, vont pouvoir faire leur course 2 fois par mois, en fonction de leurs conditions financières. « L’ouverture d’une épicerie sociale et solidaire est non seulement une réponse alimentaire aux plus démunis mais également un vecteur d’insertion sociale » a précisé le maire Olivier Hoarau dans son discours et de poursuivre ensuite « C’est pourquoi, l’épicerie sociale doit être le support d’une action solidaire plus vaste en tant que lieu d’écoute, d’échanges, de resocialisation qui privilégie les relations humaines, favorise la mixité sociale et renforce l’estime de soi. L’ouverture de cette épicerie solidaire aujourd’hui dans le quartier de la Rivière des galets s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les familles portoises. »

L’une des missions du CCAS est d’accompagner les familles à mieux gérer leur budget par l’écoute et la considération et pour leur redonner confiance.

Les familles vont pouvoir acheter des produits 10 à 20% du prix réel.

 

Cette épicerie fait partie du contrat de ville et est soutenue par le Conseil Départemental et la SEMADER (qui met à disposition le local).