Tradition respectée pour le mardi gras Tradition respectée pour le mardi gras

Tradition respectée pour le mardi gras Tradition respectée pour le mardi gras

Mardi 25 février, c’était jour de carnaval. Retour en images sur des défilés du mardi gras dans la ville du Port. Déguisements, cris et chants d’enfants, les écoliers de la maternelle Pauline Kergomard ont sillonné les rues du quartier ce mardi matin. Sur la Place des Cheminots, rassemblement des enfants de l’école Raymond Mondon dans la bonne humeur.

 

Mardi gras, une fête populaire. Dans la tradition chrétienne, les festivités associées au carnaval précèdent, l'entrée dans le carême pour symboliser l’abondance avant le jeûne et la fête avant l’austérité. Mardi 25 février, c’était jour de carnaval. Retour en images sur des défilés du mardi gras dans la ville du Port. Déguisements, cris et chants d’enfants, les écoliers de la maternelle Pauline Kergomard ont sillonné les rues du quartier ce mardi matin. Sur la Place des Cheminots, rassemblement des enfants de l’école Raymond Mondon dans la bonne humeur.

 

Mardi gras, une fête populaire. Dans la tradition chrétienne, les festivités associées au carnaval précèdent, l'entrée dans le carême pour symboliser l’abondance avant le jeûne et la fête avant l’austérité.