Signature de la convention SMAC "Scène de musique actuelles" au Kabardock !

Signature de la convention SMAC "Scène de musique actuelles" au Kabardock !

Sur la base de son nouveau projet artistique et culturel pour 2018-2021, le label « Scène de musiques actuelles » de la salle portoise a été reconduit ce lundi 11 juin en présence des différents partenaires (État, Région, Département, TCO et la ville du Port).

Dans son discours, Olivier Hoarau, le maire du Port, a souligné l’importance de la salle dans la ville: "le spectacle vivant est le ciment du peuple, le ciment qui nous relie les uns aux autres...Le Kabardock s'est rapproché du portois avec notamment les nombreux concerts chez l'habitant".

En 14 ans, la structure a accueilli 700 concerts, plus de 200000 spectateurs.

Seul équipement labellisé Scène de musiques actuelles (SMAC) outremer depuis 2007, le Kabardock a développé ses actions de manière ambitieuse, se traduisant par des programmations variées et d’envergure, ainsi que par la mise en place de projets en faveur de l’accompagnement de projets artistiques et de la médiation. Le projet se définit à travers 5 axes et 35 fiches action.

Les structures labellisées « Scène de Musiques Actuelles-SMAC » organisent leurs projets artistiques autour des axes suivants :
- La création/production/diffusion
- L'accompagnement des pratiques musicales professionnelles et amateurs
- L'action culturelle.