Semaine de l’emploi maritime.

Semaine de l’emploi maritime.

Le Pôle Emploi, la Ville du Port et l'école d'apprentissage maritime de la Réunion ont lancé ce lundi 11 mars "La semaine de l'emploi maritime".

 

Les objectifs de cette rencontre, destinée principalement au demandeur d'emploi, sont : de faire connaître les différents métiers du secteur, de les valoriser et de susciter des vocations.

Tout au long de la journée, le public a pu découvrir à l’école maritime les stands des partenaires venus en nombre (SAPMER,TAAF, Réserve Marine, etc…) et des ateliers « découverte » sur la darse ouest (avec le comité des pêches, la Base Nautique des Mascareignes ou encore l’équipage du bateau « le maloya »).

Dans son discours d’ouverture, le Maire du Port, Olivier Hoarau a indiqué : "l'évolution de l'école d'apprentissage maritime et la création d'un lycée des métiers de la mer au Port garantiront la formation des jeunes et leur insertion professionnelle, envie d'un emploi pérenne dans tous ces secteurs de l'économie bleue…Le bilan de cette manifestation permettra de mener une réflexion commune pour l'emploi et d'établir une véritable stratégie basée sur la mise en synergie de toutes les compétences ‘bleues’ ».