Réunion publique sur le pôle d'échanges du Port.

Réunion publique sur le pôle d'échanges du Port.

La médiathèque Benoîte Boulard a accueilli le public, ce mercredi soir, pour une réunion de présentation du projet de place (Aimé Césaire) et de pôle d'échanges.

e pôle correspond au besoin de délocalisation de la gare routière actuelle pour apporter plus de confort et améliorer le fonctionnement des bus. La place publique Aimé Césaire sera un lieu central de convivialité et de respiration. C'est l'un des projets structurants de la ville qui vient en compléments de la création de logements dans le quartier, de la réhabilitation de la médiathèque, du développement de l'école d'architecture…). Armand Mouniata(élu à la cohésion sociale et à l'environnement) a précisé que " ce projet est très attendu par les portois et qu'il était important d'associer tous les acteurs (ce soir) et les habitants ".
Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir, dans le détail, le projet.

La construction de ce nouveau pôle d'échange au Port fait partie du projet global des itinéraires privilégiés du TCO et de toutes les communes concernées. La communauté d'agglomération est le maître d'œuvre du projet dans le cadre de sa compétence transport et prend en charge la totalité du financement à hauteur de 5,4 millions d'euros. Le foncier est mis à disposition gratuitement par la ville.
Le début des travaux est programmé pour le 1er semestre 2019.

Vous pouvez continuer à donner votre avis sur ces futurs aménagements jusqu'au 30 mars 2018 à la mairie du centre-ville, à la mairie annexe de la Rivière des Galets et au siège du TCO.
Plus d'informations sur le site internet de la ville (www.ville-port.re) ou sur le site internet du TCO (www.tco.re)