Rencontre des métiers de la mer et du tourisme.

Rencontre des métiers de la mer et du tourisme.

Pour la 3ème année consécutive, la Ville du Port, l’École d’Apprentissage Maritime, le Pôle Emploi et la Mission Intercommunale de l’Ouest ont organisé ce mardi une matinée de rencontre intitulée « Embarquez pour les Métiers de la Mer et du Tourisme ».

Olivier Hoarau, le Maire du Port, a indiqué dans son discours : « Le port est une ville portuaire avec sa richesse industrialo-portuaire et nous créons à la Réunion plus de valeur ajoutée que l’activité agricole… c’est dire l’importance de notre activité ici avec les professionnels des métiers de la mer et de l’activité maritime…nous souhaitons ici développer une activité de construction navale avec les partenaires… et aussi installer le premier lycée de la mer d’ici 2020-2021.»

Cette rencontre avait pour objectif : 
- Pour les Portois de découvrir les entreprises implantées et les métiers accessibles sur le territoire ; 
- Et pour les entreprises (une vingtaine au total) de présenter leurs activités, les métiers, les compétences recherchées et les méthodes de recrutements utilisées et ainsi susciter des vocations.
Près de 200 personnes ont participé à cette matinée dédiée à l’échange et au dialogue. Pour la Ville du Port, il s’agit de rappeler la place importante des métiers de la mer et le développement des métiers du tourisme sur son territoire.