Principales décisions du conseil municipal - septembre 2019

Principales décisions du conseil municipal - septembre 2019

Les élus de la ville du Port se sont réunis ce mardi 03 septembre en séance du conseil municipal. Parmi les dossiers à l’ordre du jour, la convention de partenariat pour redynamiser le centre-ville et le projet d’établissement de la piscine Jean Lou Javoy.

 

Le conseil municipal valide la convention de partenariat 2019-2022 entre la Commune et l’Association des Commerçants du Port (ACP). La ville a engagé une stratégie de reconquête de la clientèle avec l’ACP afin de limiter l’évasion commerciale. La convention s’articule autour de plusieurs chantiers structurants : l’aménagement de la friche économique et culturelle, la rénovation du marché couvert, le projet d’aménagement « Les Portes de l’Océan », le programme « Action Cœur de Ville » ou encore le « Pacte Emplois & Territoire ». Il s’agit de donner une nouvelle dynamique au centre-ville en proposant un programme d’animations commerciales, culturelles, patrimoniales et artistiques sur quatre années.

 

Les élus approuvent le projet d’établissement de la piscine Jean Lou Javoy et valident le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (P.O.S.S) et la grille de tarification des droits d’entrée. En vue de la livraison de la piscine et de son ouverture au public programmée pour novembre prochain, la mairie a établi un Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (P.O.S.S.). Il s’inscrit dans l'organisation générale de la sécurité et regroupe les mesures de prévention et les protocoles en cas d'accidents ou d'incidents.

 

Ce projet d’établissement traduit la volonté de la ville de faire de la piscine rénovée un outil au service de la politique sportive municipale. La réhabilitation a mis l’accent sur :

- l’amélioration de l’équipement

- le renforcement des fonctions sportives, éducatives et sociales

- l’élargissement des conditions d’accessibilité

- une réorganisation complète du fonctionnement avec des amplitudes horaires accrues

- une tarification nouvelle sans modification du montant des droits d’entrée à l’unité mais proposant des formules avec abonnements et inscription aux activités.