Nuits sans lumière !

Nuits sans lumière !

La ville du Port participe aux 10ème nuits sans lumière, évènement organisé par le Parc National et la SEOR (Société d’Études Ornithologiques de La Réunion).

La participation de la ville à l'opération "Nuits sans lumière", s’inscrit pleinement dans le cadre de ses actions citoyennes.

Pas d’éclairage public du jeudi 05 avril 2018 au dimanche 29 avril 2018 prochain, sur les voies suivantes : Littoral Nord, Avenue du 14 juillet 1789, Avenue de la Commune de Paris (entre la rue Labourdonnais et Avenue G. Politzer), Avenues G. Politzer et Pasteur, Avenue Amiral Bouvet, Rond point de Cambaie, Boulevard de la Marine, Avenue Raymond Verges, Squares et Espaces Verts (Square Jean XXII, Quatrefages, Parc Boisé).

L'extinction des lumières des terrains extérieurs (plateaux, terrains engazonnés, terrains synthétiques, courts de tennis) se fera à partir de 20h30 sur les sites suivants : Complexe Sportif Lambrakis, Complexe Sportif Municipal, Stade Nelson Mandela, Complexe Sportif Manès, Complexe Sportif Ary Payet, Complexe Sportif Albius, Complexe Sportif Oasis.

Les dates arrêtées pour ces nuits correspondent au calendrier prévisionnel d’envol des jeunes pétrels de Barau qui quittent leur nid pour gagner la mer.

Crédit photos: Pétrel de barau_©Parc national de La Réunion – Yannick Zitte/Benoa?t Lequette/Martin Riethmuller