Liste électorale: plus que quelques jours pour vérifier votre inscription

Liste électorale: plus que quelques jours pour vérifier votre inscription

Lors des élections européennes du dimanche 26 mai 2019, certains électeurs ont découvert qu'ils avaient involontairement été radiés des listes électorales ou que leur état-civil figurant sur le fichier électoral comportait des anomalies. La gestion des fichiers électoraux a été confiée à l'INSEE depuis le 1er janvier 2019. Cette nouvelle organisation a provoqué plusieurs anomalies indépendantes des services communaux.

 

Ainsi, en vue des prochaines élections, les habitants de la commune qui ont été radiés sans motif, sont invités à procéder à leur réinscription au sein des services de la mairie jusqu’au 7 février 2020, munis d’une pièce d'identité et d’un justificatif d'adresse. Il est également demandé, dans un souci de correction des erreurs matérielles, à tout électeur de vérifier l'exactitude de ses données électorales et éventuellement à demander leurs modifications en ligne. Pour la vérification : www.service-public.fr/…/services-en-ligne-et-fo…/ISE

Pour la modification : www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R49454.

 

Les électeurs peuvent également se rendre directement aux guichets en mairie, munis de la copie intégrale de leurs actes de naissance et du numéro de sécurité sociale. Les services sont ouverts au public du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et ce vendredi 7 février, ouverture exceptionnelle de de 8h à 16h30, en mairie et à la Rivière des Galets. Les demandes d’inscription en ligne peuvent être déposées sur le portail Internet «www.service-public.fr » jusqu’au 7 février 2020 avant minuit.