Licence sportive pour tous : inscriptions jusqu’au 30 avril

Licence sportive pour tous : inscriptions jusqu’au 30 avril

Les inscriptions redémarrent pour bénéficier du dispositif licence sportive pour tous. Le dispositif s’adresse aux sportifs évoluant dans des clubs et associations qui reprennent la compétition au mois de mars et qui font des licences sur l’année civile. Les dossiers sont disponibles dans les clubs et associations et en téléchargement ci-dessous et doivent être retournés au plus tard le 30 avril 2020.

 

Grâce au dispositif licence sportive pour tous, lancé en 2019, les Portois peuvent bénéficier d’une réduction sur le coût d’une licence (une par saison) allant de 20 à 40 euros (selon le quotient familial). Cette aide concerne les sportifs de moins de 26 ans, résidant et souhaitant s’inscrire dans un club au Port. Le dispositif peut être étendu aux clubs sportifs situés en dehors de la commune dans le cas où aucune association sportive de la ville ne propose pas la discipline choisie. L’activité danse est intégrée à l’aide à la licence lorsqu’elle est pratiquée dans un cadre associatif.

 

Pour accompagner les structures ne disposant pas de secrétariat, l’Office Municipal des Sports (OMS) met à la disposition des associations un local et une personne ressource afin de faciliter les démarches administratives. Par ailleurs, l’association AGAME, installée dans les quartiers Titan et Rose des Vents servira de point relais pour les familles dans le cadre des demandes de justificatifs en ligne, notamment de la CAF.

 

Pour toute autre précision, vous pouvez vous rapprocher du Service des sports au 0262 42 86 62, l’OMS au 0262 42 41 20 et l’association AGAME au 0262 18 98 98.