Les vœux du Maire à la presse

Les vœux du Maire à la presse

Olivier Hoarau, a présenté ce matin ses vœux à la presse.

Le 1er magistrat de la ville a d'abord dressé le bilan de l'année 2017 sur le plan international, national, régional et communal. " Dans un contexte économique et politique difficile, 2017 a été l'année de la réalisation des 1ers projets et le lancement des autres chantiers " explique le maire.

L'année dernière, pour rappel, la ville a obtenu le label qualiville et a préservé une qualité du service dans les écoles malgré la baisses des contrats aidés. 
Les 1ers jardins potagers partagés et l'aire de jeux d'eau ont été inaugurés, les rues de la veille ville réhabilitées.
Plus de 350 manifestations ont été organisés et l'offre de vacances a été consolidée avec un très large panel d'activités offertes aux jeunes portois.
Les travaux de réhabilitation de la piscine ont démarré et les études ont été lancées pour la réhabilitation de la médiathèque.

Et pour 2018, Olivier Hoarau souhaite " placer notre politique sous la thématique de l'anticipation du dérèglement climatique autours de grands sujets : adduction d'eau potable, assainissement, eaux pluviales, protection du trait de côtes, notre projet fil vert, adaptation de nos logements ". Et de rajouter ensuite : " Nous continuons d'avancer vers l'avenir autour de 3 orientations politiques : construire une ville solidaire et sure, construire une ville attrayante et un territoire d'excellence tout en modernisant et en sécurisant la gestion de la collectivité. "

Et de conclure : " je forme des vœux pour que nos administrés se sentent bien dans leur commune de plus en plus ancré dans l'avenir. "