Le salon du bébé et de la petite enfance, ouverture ce vendredi !

Le salon du bébé et de la petite enfance, ouverture ce vendredi !

Du 7 au 10 juin, la Halle des Manifestations de la ville va accueillir du 7 au 10 juin le 4ème salon du bébé et de la petite enfance.

 

Cette année, le thème du salon est "M'art Maille - mon marmaille mon artiste". Des artistes, des compteurs, des marionnettistes, des jongleurs vont venir rythmer les allées et la culture sera le fil conducteur de ces quatre jours d'échange et de partage.

 

Chaque soir, le salon va se transformer en petit festival pour enfants. Deux spectacles sont programmés, vendredi, samedi et dimanche à partir de 18h.

 

La médiathèque et son réseau de lecture publique auront également un stand avec de nombreuses animations car les livres, c’est bon pour les bébés. Des dédicaces d’ouvrages dédiés aux petits sont prévues, des lectures et des ateliers vont permettre de belles rencontres.

 

Autre thème de ce salon : la parentalité car devenir parent n'est pas toujours évident et que certaines périodes de la vie de parents peuvent devenir complexe, il faut composer au quotidien et de venir souvent très créatif. La parentalité créative n'est pas innée alors nous avons choisi de mettre le Réseau Parentalité créative au cœur de ce salon avec 2 conférences par jour pendant toute la durée du salon.

 

Ainsi, la maison de la parentalité de la ville sera présente à la manifestation.