Le pié zépinar devient « l’arbre à lire » ce mercredi

Le pié zépinar devient « l’arbre à lire » ce mercredi

Venez soutenir le pié zépinar ! Il a besoin de vous face à la concurrence du hêtre d’Occitanie et du chêne de Nouvelle Aquitaine. Il a surtout besoin de vous pour décrocher le prix du plus bel arbre de l’année 2019. Dans cette dernière ligne droite, un événement ouvert à tous ce mercredi 27 novembre de 09h à 16h, avenue Commune de Paris, à l’ombre du pié zépinar. Le réseau de lecture et la ville du Port organisent « Zépinar : l’arbre à lire ».

 

Cet événement est l’occasion de rappeler l’histoire de cet arbre emblématique de la ville et de faciliter le vote directement sur place. La manifestation vise aussi à valoriser les ouvrages disponibles dans le réseau de lecture du Port sur la thématique des arbres. Le Pié Zepinar se transformera ainsi en bibliothèque éphémère avec l’installation des albums, documentaires et contes en présence de “raconteuses zistwar ». Plusieurs animations sont prévues sous le pié zépinar toute la journée à savoir :

Herboriste : les plantes d’hier et d’aujourd’hui qui nous font du bien

Lectures et transats « les histoires nous enracinent »

Dessine-moi un arbre et atelier carte de vœux

Concert de Sly Sugar- groupe de reggae/dub

 

Venez nombreux profiter de « Zépinar : L’arbre à lire » et de ses animations ce mercredi 27 novembre de 09h à 16h, sous le pié zépinar. En attendant, votez en cliquant ici :