L’ADIR s’installe au Port.

L’ADIR s’installe au Port.

Conférence de presse symbolique ce lundi à l’ex-maison des cheminots pour le président de l’ADIR (Association Pour le Développement Industriel de la Réunion), Daniel Moreau et le maire du Port, Olivier Hoarau.

Après plusieurs mois de discussion, l’association qui regroupe les industriels de la Réunion va installer son siège social dans la commune.
Dans son discours, Daniel Moreau a expliqué les enjeux de ce déménagement de St Denis vers le Port : « notre installation est la suite logique car le Port est une ville fortement industrielle et compte une grande majorité de nos adhérents ! ».

Le maire a salué cette arrivée en précisant que cette présence sur est le maillon supplémentaire d’une chaine de valeurs visant à favoriser la coopération entre les entreprises Portoises, la Ville et ses partenaires institutionnels. Olivier Hoarau a ensuite indiqué qu’il souhaite inscrire ce partenariat autour de 3 axes : « le premier point qui devra nourrir nos échanges repose sur un projet de coopération régionale dans le cadre de notre adhésion à l’AIVP (réseau mondiale des villes portuaires), le second est celui du développement économique, de la formation et de l’éducation et le troisième sujet qui me tient à cœur et qui pourrait nourrir notre collaboration concerne la transition écologique. Ainsi l’économie circulaire, pan important de développement de l’industrie réunionnaise, trouve au Port un terrain d’expérimentation particulièrement innovant. »

La conférence de presse s’est déroulée en présence de nombreux industriels (surtout du Port) et des élus de la majorité.
Le déménagement est lui prévu dans quelques semaines.