La Rivière des Galets à l'heure du foot de rue

La Rivière des Galets à l'heure du foot de rue

Dans une ambiance de foot et de fête, l'évènement Street Foot 5 vs 5 a tenu toutes ses promesses ce samedi 8 février à la Rivière des Galets. Le tournoi de foot de rue a réuni 11 équipes sur le stade synthétique Antigone qui peut désormais accueillir les pratiquants de nuit. Le tournoi a vu la victoire de Red shark chez les jeunes et Roy Galets chez les +18 ans.

 

Le foot de rue est une discipline qui est en plein développement. Elle mise sur la vitesse et offre plus de possibilités d'enchainements techniques aux street footballeurs. Chez les jeunes, 5 équipes se sont affrontées. Si le tournoi a été remporté par Red Shark, le titre de meilleur buteur revient à Dimitri de l’équipe FC la bac. Quant au concours de jonglage, il a été remporté par Olidji Flaconnel avec 1600 jongles en 10 minutes. Chez les adultes, l’équipe Roy Galets s’impose à l’issue du tournoi disputé entre 6 équipes.

 

Hors du terrain, présence d’un DJ, prestation des membres de l’association FARFAR et ambiance maloya pour animer ce rendez-vous. Joueurs, parents, des habitants du quartier se sont ensuite retrouvés pour une grillade dans une ambiance conviviale. Et déjà les participants en redemandent. Les organisateurs: l’association Entrèd Anou et RUN B.Boy connexion, n’exclurent donc pas de renouveler l’évènement.