La Maison des Séniors fête son 1er anniversaire.

La Maison des Séniors fête son 1er anniversaire.

Le complexe municipal et sportif a accueilli ce jeudi le public, jeunes et moins jeunes, pour fêter le premier anniversaire de la maison des Séniors. Un événement pour présenter au public et aux différents partenaires les nombreuses activités de la structure portoise.

Au programme de la journée : vente de gâteaux, de vêtements, stand d’informations (diabète, ARS, SHLMR, etc…), zumba, ateliers (yoga du rire et country music).
La Maison des Seniors est un outil qui est dédié à l’accompagnement des personnes âgées dont la mission première de promouvoir le bien vieillir sur le territoire.
Depuis une année, 7514 personnes ont été accueillis pour un accompagnement personnalisé. La structure a également développé l’animation gérontologique en partenariat avec le Conseil Départemental, la CGSS, le tissu associatif. Ces actions illustrent la volonté de prise en charge globale du vieillissement sur le territoire au travers un projet innovant de lutte contre l’isolement, la précarité ou encore la sédentarité. 
Le Maire, Olivier Hoarau et l’élu en charge des personnes âgées, Karine Mounien, ont salué le travail de la Maison des Seniors qui a pu se positionner en tant que chef de file de la coordination gérontologique sur le territoire.