Journée de sensibilisation aux dangers solaires.

Journée de sensibilisation aux dangers solaires.

La première édition de cette journée s’est déroulée ce vendredi 3 août au complexe sportif municipal.

 

Catherine Gossard, élue en charge de la promotion des actions de la petite enfance et Jasmine Béton, élue en charge du logement et de l'habitat social étaient présentes .

Autour de jeux et d'activités diverses, les marmailles du Port ont été sensibilisés aux risques liés au soleil et à son exposition !
Cette campagne est à l’initiative de plusieurs partenaires. Un travail collectif pour mettre en avant la problématique du risque solaire et passer les messages de prévention. Cette démarche est désintéressée, au seul bénéfice des réunionnais et de leur santé.

Quels moyens de protection contre le soleil ? 
Évitez toute exposition au soleil entre 12h et 16h. C’est à ce moment de la journée que le rayonnement Ultraviolet est le plus fort. Dehors, il est recommandé de rechercher des espaces ombragés. Quant aux bébés, ils ne doivent jamais être exposés directement au soleil. 
Portez des lunettes de soleil, un tee-shirt et un chapeau à bords larges. Ce sont les moyens de protection les plus simples et les plus pratiques. Les enfants doivent être tout particulièrement protégés par des vêtements légers même lorsqu’ils se trouvent à l’ombre d’un parasol. 
Sur les parties découvertes appliquez de la crème solaire en couche suffisante toutes les demies heures ou après chaque baignade. Il faut plutôt privilégier les crèmes dont les indices de protection solaire sont élevés (indice 30 minimum) et qui protègent la peau des UVA et des UVB.