Inauguration des locaux de la Police Municipale.

Inauguration des locaux de la Police Municipale.

Les agents de la Police Municipal de la Ville ont désormais officiellement leurs locaux. Les bureaux flambants neufs ont été inaugurés ce mardi matin en présence de plusieurs élus de la majorité, d’Eric Tuffery (Procureur de la République de St-Denis), de Jean François Lebon (Directeur de la Sécurité Publique) et d’Olivier Tainturier (Sous-Préfet de St-Paul).

Dans son discours, Olivier Hoarau a indiqué :« La délinquance affectetout le monde et plus durement encore les plus modestes d’entre nous. C’est pour cette raison que nous faisons de la lutte contre ce fléau une des priorités de notre action…Nous avons créé une police municipale en 2014 à notre arrivée, pour être une force de sécurité visible, accessible et proche de la population…C’est une police de proximité, qui agit, au plus proche de nos concitoyens, pour assurer au quotidien une mission de prévention et de dissuasion essentielle au bien-vivre ensemble de nos concitoyens. »

La Police Municipal du Port c’est : 4 Policiers, 4 Agents de Sécurité de la Voie Publique pour assurer une action de sécurité et de proximité. Les agents tissent des liens avec la population, mènent des actions de prévention et d’information sur de nombreux sujets (conflit de voisinage, Véhicules Hors d’Usages, dépôts sauvages, débits de boissons, etc…) et également des verbalisations quand la situation l’exige.

Cette inauguration s’est déroulée suite à une réunion du CLSPD (Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) en compagnie des différents acteurs de la sécurité publique. Lors de ce point, un élément est ressorti : une nouvelle baisse de la délinquance de 29% !
« Le Port, une Ville où il fait bon vivre » a rappelé le maire Olivier Hoarau aux journalistes présents.