Gabriel Attal au Port.

Gabriel Attal au Port.

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, s’est déplacé vendredi dernier au Port.

Il s’est d’abord rendu à la ZUP, plus précisément au FJT au foyer des jeunes travailleurs. Pendant plus d’une heure, il a pu échanger avec les jeunes sur leurs problématiques quotidiennes.

C’est le 1er adjoint Fayzal Ahmed Vali qui a accueilli et dans son allocution a précisé : « dans le cadre de notre politique sociale, nous avons fait le choix de créer le foyer des jeunes travailleurs. Il offre une première réponse aux jeunes à un moment de leur parcours marqué par la précarité et les difficultés économiques. Cet équipement accompagne ainsi les résidents vers une autonomie qui va de pair avec une participation active à la société. L’accompagnement socio-éducatif qui complète cet accueil en résidence FJT est la pierre angulaire de notre engagement collectif de développer et renforcer l’autonomie des jeunes.»

 

Gabriel Attal a ensuite découvert le centre culturel Village Titan et ses nombreuses activités proposées avec de nombreuses démonstrations des jeunes pratiquants.