Flore et Halle : 23ème édition !

Flore et Halle : 23ème édition !

Le salon de l’horticulture et du cadre de vie, 23ème du nom, se déroulera du 8 au 12 août 2018 à la Halle des Manifestations du Port. La conférence de presse s’est déroulée ce jeudi en présence des différents partenaires : la Chambre d’Agriculture, la chambre de Métiers et l’Union des Horticulteurs et Pépiniéristes de la Réunion et le Syndicat des Fleuristes.

Ce salon a pour but le soutien et l’accompagnement des horticulteurs dans l’expansion et la promotion de leur filière professionnelle.
Le thème de cette édition 2018 « MON JARDIN » est mon jardin potager & aromatique et mon jardin endémique, remarquable, aquatique, urbain.
Olivier Hoarau, Maire du Port et président de la SEM, a indiqué : « C’est un rendez-vous du charme et de la passion, Flore et halle c’est la vitrine de ce qui est beau ! »
Le salon c’est: un thème, 05 jours de manifestation, plus de 150 stands, 4000m2 d’aménagement, de nombreux jeux et cadeaux, une dizaine d’intervenants et d’associations.

Au-delà de l’aspect traditionnel du jardin, les visiteurs pourront rencontrer les producteurs de la filière horticole. Et également avoir des informations sur comment composer, entretenir, délimiter … son jardin et un focus sera fait sur le vacoa.
Flore & Halle 2018 sensibilisera aussi le public à la problématique de la gestion des déchets, de la récupération et du recyclage et sur la consommation d’eau.

Les services de la mairie et la médiathèque auront un stand dans le hall principal (le programme dans un prochain article).