Dressing solidaire au Port

Dressing solidaire au Port

La première boutique éphémère du dressing solidaire sur la ville du Port s’est déroulée cette semaine.

Cette opération par d'un constat de le MIO qui est que les jeunes qui recherche un emploi n'ont pas les moyens d'acheter des tenues pour démarcher.

Elle a pour objectifs de :
- Permettre aux publics de la mission locale d’accéder, à moindre coût, à des tenues vestimentaires adaptées aux démarches d’insertion professionnelle. 2€ l’article pour tous les publics accompagnés par la M.I.O. (tenue professionnelle : pantalon de tous type noir, chemises blanches, jupes et chemisiers...)
- Impliquer les jeunes dans l’animation du dressing pour leur permettre, d’exprimer leur intérêt pour la collectivité, de prendre part à un changement positif dans leur environnement de se dépasser, de comprendre leurs valeurs, de mieux se connaitre, d’apporter aux autres leurs aptitudes et leurs talents. Ainsi, faire émerger des souhaits professionnels et susciter des vocations (vendeurs, commerciaux...).

L'association "Ti tang récup" met à disposition les articles et ils sont ensuite valorisés par l'association "la voisinerie". Trois jeunes volontaires Alexandre, Nayma, Zaina ont mis en place la boutique et ils conseillent également le demandeur d'emploi.

Sergio Erapa a représenté le Maire : « Nous avons la volonté politique de développer et d'encourager l'activité associative dans l'économie sociale et solidaire. Merci à vous de mettre en place ses actions elle permette de mettre l'économie au service de l'humain » a précisé l’élu à l'économie sociale et solidaire.