Démarche Qualiville : Synthèse de l’enquête de satisfaction 2017

Démarche Qualiville : Synthèse de l’enquête de satisfaction 2017

Actualités de la ville

Dans le cadre de sa démarche de certification et conformément au référentiel qualiville (engagement n°33), la ville du Port a mené comme en 2016 une enquête de satisfaction les 20 et 21 juin 2017 auprès de ses usagers, afin de recueillir leur avis sur la qualité de notre accueil et des services rendus à la population.

315 personnes ont répondu de façon anonyme à cette enquête (215 pour l’accueil physique et 100 pour l’accueil téléphonique).

L’exploitation de cette enquête fait ressortir un bilan globalement positif.

En effet, le taux de satisfaction global pour l’accueil physique est de 97,5% et de 92% pour l’accueil téléphonique, alors qu’en 2016, ce taux était respectivement de 91,5% et 87,9 pour ces 2 thématiques.

Ces résultats sont conformes au référentiel qui préconise un taux > à 75% pour chaque item. Toutefois des actions et ajustements continueront à être mis en place afin de répondre toujours mieux aux attentes des usagers.

Nous vous communiquons ci-après les résultats détaillés de cette enquête.