Début d’importants travaux de voirie et de sécurisation routière

Début d’importants travaux de voirie et de sécurisation routière

L’avenue Raymond Mondon et les abords du collège Edmond Albius et du lycée Léon de Lepervanche seront refaits à neuf. Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des Portois, d’importants travaux de voirie débutent ce lundi 18 mai pour une durée de 10 mois. Un 2ème projet de requalification et de sécurisation concerne les abords du collège Titan sur le boulevard de Toulouse et rue Ambroise Croizat.

 

Les travaux prévus sur l’avenue Raymond Mondon impliquent la modification du tracé de la chaussée avec la création d’un rond-point et de chicanes et la réhabilitation des réseaux d’eau, d’assainissement et de télécommunications. L’aménagement vise à améliorer la sécurité des usagers et à favoriser des déplacements doux, notamment aux abords des établissements scolaires. Le projet prévoit l’amélioration des circuits piétons et vélos et la sécurisation des principales traversées. Les travaux permettront aussi de formaliser des stationnements, d’aménager des contre-allées et de renforcer des plantations dans le cadre d’aménagements paysagers.

 

De l’autre côté de la ville, le boulevard de Toulouse fera aussi l’objet d’importants travaux. L’objectif étant de sécuriser les abords des sites fréquentés par des enfants (collège Titan, crèche Isnelle Amelin et stade Manès). Il s’agit là également de permettre aux modes doux (piétons, vélos) de se réapproprier les espaces publics avec la création de cheminements piétons accessibles aux personnes à mobilité réduite, la création d’espaces végétalisés et de zones ombragées.