De nouvelles toilettes automatiques sur le littoral nord

De nouvelles toilettes automatiques sur le littoral nord

Plus propres, plus modernes, plus économiques, deux toilettes automatiques dont une accessible aux personnes à mobilité réduite et deux urinoirs sont opérationnels sur le littoral nord depuis ce lundi 20 juillet. Ces nouveaux sanitaires publics, sécurisés sont mis à la disposition des Portois gratuitement.

 

Pour renforcer la salubrité et l’hygiène sur le domaine public, la ville du Port a procédé au remplacement des toilettes sèches et mise sur cette nouvelle génération de toilettes réputée plus propre, plus respectueuse de l'environnement. En effet, ces toilettes automatiques permettent une meilleure gestion de l'eau grâce à un système de lavage, de désinfection automatique des toilettes et du sol après chaque passage. Elles possèdent également un système d’éclairage autonome ou encore des distributeurs d'eau. Un agent du service Technique assurera un passage sur les lieux deux fois par jour.

 

Les toilettes ont été installées à un point stratégique, non loin des jeux d’eau sur le littoral nord qui connaît une fréquentation importante le soir et le week-end. L’emplacement des toilettes est indiqué par une signalétique aux entrées du littoral nord.

 

La commune lance un appel au civisme, au bon sens et à la responsabilité de la population pour garder les lieux propres et en bon état. L’installation de ces toilettes a nécessité un investissement de

126 000€. Les toilettes seront ouvertes en semaine de 6h à 22h et le week-end de 6h à minuit.

 

#VilleduPort #toilettesautomatiques #littoralnord #villepropre