Conseil municipal du mois de juillet.

Conseil municipal du mois de juillet.

Les élus portois étaient réunis ce mardi soir pour un nouveau conseil municipal.

Une vingtaine de dossiers étaient à l’ordre du jour.

Le conseil a adopté le nouveau rythme scolaire pour la rentrée 2018-2019 après la validation en fin de semaine dernière par le rectorat.

Une nouvelle tarification de la cantine scolaire a également été votée avec une baisse générale de 2 à 52% pour les familles portoises. Olivier Hoarau a indiqué : « ce changement était important pour la majorité. C’est un acte de justice sociale pour redonner du pouvoir d’achat au famille du Port. De nombreuses familles ne pouvaient plus payer la cantine.»
Nous vous détaillerons ce changement dans un prochain article.

A l’ordre du jour également, le plan propreté pour la Rivière des Galets. L’opération « il fait bon vivre dans mon quartier » est reconduite pour permettre de sensibiliser les habitants, lutter contre les dépôts sauvages et l’embellissement du quartier.
La création d’un nouveau tarif de redevance d’occupation du domaine public pour les marchés forains autres que ceux de la place des Cheminots et de l’Oasis a été adopté par les élus. À ce sujet, « un nouveau marché forain prendra place dans quelques semaines à la Rivière des Galets à proximité du stade Nelson Mandela, le dimanche matin » a précisé le Maire.