Conseil municipal du mois d’Août.

Conseil municipal du mois d’Août.

Nouveau conseil municipal ce mardi 7 août pour les élus portois avec à l’ordre du jour une quinzaine d’affaire.

La première affaire examinée : la dénomination du centre social de Cœur Saignant qui devient désormais le Centre Paulette Adois Lacpatia ! La municipalité veut faire vivre la mémoire d’une figure emblématique de la Rivière des Galets et de la commune du Port.

En présence de sa famille, le Maire Olivier Hoarau a rendu hommage à son ancienne première adjointe par une lecture de sa biographie et la diffusion de photos de Paulette Adois Lacpatia. Cette affaire a été voté à l’unanimité des voix.

Autre affaire examinée : la désaffection et le déclassement de 5 anciens logements de fonctions d’instituteurs de l’école Paule Legros. 2 de ces logements seront réhabilités en appartement relais.

Les élus ont également approuvé le document sur le bilan de la concertation de l’opération « Portes de l’Océan ». Cette concertation publique s’est déroulé le 12 juillet dernier au Casino avec un avis favorable de la population sur l’opportunité du projet, son attractivité et sa participation à la redynamisation et la revalorisation de la ville.