Conseil municipal du 4 Septembre 2018.

Conseil municipal du 4 Septembre 2018.

Les élus du Conseil ont, dans un premier temps, adopté les différents budgets supplémentaires de 2018 concernant l’eau, l’assainissement, le fossoyage, la Valorisation des Eaux Traitées en sortie de Station d’Epuration (VETSSE) et le budget principal. Olivier Hoarau a précisé que « le budget de la ville va bien, il est équilibré et sain, et réalisé pour le Portois…et cela malgré une baisse des aides de l’Etat !...nous pouvons ainsi continuer à mettre en place nos nombreuses actions ».

 

Parmi les autres dossiers à l’ordre du jour, la convention « Action Cœur de Ville ». Cette convention cadre définit 24 actions pour redynamiser le centre-ville dans un périmètre d’intervention bien défini.

 

Autre point adopté : 1ère édition des rencontres Océan Indien de l’Association Internationale Villes et Ports. Elles se dérouleront du 7 au 9 novembre 2018 autour de 3 thèmes d’échanges sur le Port entrepreneur, Port urbain et Port citoyen.

 

Un avenant concernant la future rénovation de la médiathèque Benoîte Boulard a également été voté. Nous reviendrons sur cette rénovation dans un futur article.

 

Retrouvez toutes les délibérations du conseil municipal de la ville sur